En courant sur macOS 10.14 « Mojave » ou ultérieur, EtreCheckPro ne peut pas rassembler toute l’information de vos sauvegardes Time Machine. L’outil de Stockage déclenchera aussi les demandes d’accès du système pour les dossiers Bureau, Documents, et Téléchargements.
Cette limitation peut être enlevée avec l’Accès complet au disque pour EtreCheckPro. Pour activer l’Accès complet au disque, cliquez sur le bouton Autoriser l’accès complet au disque dans la fenêtre Créer un nouveau rapport EtreCheck.
EtreCheckPro ne lit PAS les contenus de tous fichiers dans l’affichage de Stockage. Il regarde seulement les tailles des fichiers. L’accès complet au disque est requis seulement pour prévenir les demandes d’accès du système qui peut, si rejetées, invalider les résultats.
Cette action peut Confidentialité et Sécurité dans les Réglages système. Sous Confidentialité, cherchez Accès complet au disque et cliquez sur Accès complet au disque. Au bas de dialogue, cliquez sur le bouton + et choisissez EtreCheckPro dans le dossier Applications. (macOS 13 « Ventura » ou ultérieur)
Cette action peut ouvrir le panneau Sécurité et confidentialité dans les Préférences système. Cliquez sur l'onglet Confidentialité. Cliquez sur l’Accès complet au disque à gauche. Sur le côté droit de la boîte de dialogue, cliquez sur le bouton + et choisissez EtreCheckPro dans le dossier Applications. (macOS 12 « Monterey » et auparavant)
Une fois l’Accès complet au disque est engagé dans les Réglages système, vous n’aurez pas besoin de le réengager. Vous pourriez activer l’Accès complet au disque comme vous désirez. (macOS 13 « Ventura » ou ultérieur)
Une fois l’Accès complet au disque est engagé dans les Préférences Système, vous n’aurez pas besoin de le réengager. Vous pourriez activer l’Accès complet au disque comme vous désirez. (macOS 12 « Monterey » et auparavant)